Comment combattre naturellement les acnés ?

0
481
Comment combattre naturellement les acnés

Adolescents ou adultes, personne n’est à l’abri des acnés qui peuvent apparaitre à tout moment et devenir particulièrement gênants. Voici quelques astuces simples, naturelles, et efficaces pour vous aider à vous en débarrasser rapidement.

L’argile verte

L’argile verte est une solution très efficace pour traiter la peau et sert à combattre les boutons d’acné. Procurez-vous-en sous forme de poudre et mélangez une petite quantité dans de l’eau avec une cuillère en bois.

Lorsque vous obtenez une consistance pâteuse et lisse, appliquez-en sur vos boutons. Une fois que l’argile devient sèche, commence à craqueler et à s’éclaircir en couleurs, rincez à l’eau tiède.

Découvrez comment combattre naturellement les acnés

Le citron

Si votre peau supporte l’acidité du citron, vous pouvez vous en servir pour éliminer les boutons d’acné grâce à ses propriétés antibactériennes. Pour cela, pressez le citron afin d’en extraire le jus. Prenez un bout de coton que vous allez imbiber de ce jus et appliquer sur les zones boutonneuses.

Ne craignez rien si vous ressentez des picotements. Laissez reposer plusieurs minutes avant de rincer à l’eau claire.

La tomate

La tomate possède des propriétés antioxydantes et se montre très efficace pour faire disparaitre vos boutons d’acné. Pour cela, prenez une tomate bio que vous allez couper en rondelles. Appliquez-les sur tout le visage durant une vingtaine de minutes.

Rincez ensuite à l’eau tiède et vous verrez que votre peau est plus saine et vos boutons disparaitront rapidement.

Les huiles végétales

De nombreuses huiles végétales constituent des solutions naturelles efficaces pour éliminer les acnés. L’huile de jojoba et de noisette sont des exemples concrets et faciles à trouver. Pour cela, mélangez-les à deux gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé, puis appliquez-en sur les boutons. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles de lavande officinale ou de laurier noble. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here