Conseils pour bien entretenir votre chauffe cire

0
172

Avoir un chauffe cire à la maison vous permet de vous épiler dès que vous le souhaitez, sans dépenser, sans aucun contrainte. Mais ce petit appareil requiert un entretien régulier pour préserver ses performances et avoir une bonne longévité.

Pourquoi laver l’appareil ?

La cire que vous utilisez pour l’épilation, après avoir été chauffée, laisse des traces dans le chauffe cire. Si vous ne nettoyez pas le pot, le dispositif ne sera pas durable et des risques d’infections se présenteront pour votre peau.

C’est pourquoi, il est important que vous utilisiez toujours un matériel propre.

Concernant les spatules, si elles sont conçues pour un usage unique, vous devez respecter cela. Si elles sont réutilisables, vous les laverez après chaque utilisation.

Les produits nécessaires au nettoyage du chauffe cire

Pour le nettoyage du dispositif, prévoyez une huile post-épilatoire ou un solvant spécial cire.

L’huile post-épilatoire, c’est celle que vous utilisez la veille de l’épilation pour préparer votre peau. Ce produit adoucit et nettoie. Elle est aussi utile pour faciliter l’extraction des restes et traces de cire sur le pot.

A ce propos Chauffe-cire.fr vous propose le mode de nettoyage et d’entretien de cet outil devenu indispensable pour la beauté et la santé de votre peau.

Vous pouvez aussi opter pour un solvant spécial ; comme il est conçu pour l’entretien du chauffe cire, il est très efficace et rend l’aspect initial.

En utilisant l’un de ces produits, les tâches de cire sont rapidement dissoutes. Vous pouvez en appliquer sur les autres éléments de votre équipement. En effet, ils se composent d’ingrédients puissants tout en étant doux ; ils n’altèrent pas le métal ni le plastique.

Leur fluidité vous offre un usage facile. Ils atteignent chaque recoin de votre appareil et des accessoires pour décoller les saletés ainsi que les bactéries.

Lorsque vous aurez versé de l’huile ou du solvant, prenez un tissu sec ou du coton imbibé du même produit pour enlever la cire. Frottez-le sur la zone concernée. Si des traces résistent, versez à nouveau du produit dessus.

Une bonne manipulation pour entretenir l’appareil

Un nettoyage régulier est important pour éviter tout risque d’accumulation de microbes et de détérioration de l’appareil. Mais, pour l’entretenir durablement, il faut également savoir le manipuler.

Adoptez les bons gestes à chaque fois que vous l’utilisez.

Pendant toute la durée de l’épilation, ne l’éteignez pas. Ainsi, vous aurez toujours une bonne température de la cire. Mais, vous n’aurez pas non plus à redémarrer le dispositif.

Prenez bien soin de contrôler le temps de chauffe. La durée idéale est entre 15 et 30 minutes. S’il en est ainsi, le chauffe cire fonctionne correctement et a de bonnes performances.

Lors de la première utilisation, lisez bien la notice qui vous est fournie dans l’emballage. Pour chaque modèle, il y a des consignes particulières. Ne vous fiez pas uniquement au fait que vous savez manipuler un chauffe cire.

Avant que vous le nettoyez, n’oublier pas de le débrancher. Autrement, vous risquez un court-circuit.

Patientez un moment pour que l’appareil refroidisse avant de procéder au nettoyage.

En suivant tous ces conseils, votre dispositif dédié à l’épilation demeure efficace et est durable.

L’utilisation d’un type de cire adapté

Beaucoup de modèles de chauffe cire fonctionnent avec tous les types, les parfums et les formes de cire. Mais certains ne peuvent être utilisés qu’avec de la résine de sa marque, avec une forme et des dimensions spécifiques.

Avant même que vous n’achetiez votre chauffe cire, renseignez-vous. Vous saurez, quand vous devrez vous approvisionner en cire, le type et la quantité nécessaires qui sont appropriés à l’appareil.

En général, ce dispositif est facile d’utilisation et d’entretien. Mais, vous devez connaître les bons gestes et  les bons produits qui vous permettent de le préserver longtemps. Le résultat de l’épilation en dépend grandement car il vous faut un équipement qui a de la performance :

  • Il doit se composer du récipient pour accueillir la cire ;
  • Le temps de chauffe ne doit être ni trop long ni trop rapide ;
  • L’appareil doit maintenir la température de la cire pendant votre séance d’épilation ;
  • Le chauffe cire ne retient pas de microbes ni de traces de cire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here