Idées pour transformer vos vieux vêtements

0
382

Avec le temps, les vieux vêtements deviennent inutiles. Usés, démodés ou ne convenant plus à votre taille, ils ont tendance à s’empiler. S’ils possèdent une grande valeur sentimentale à vos yeux, ne les laissez pas être rongés par les bestioles au fond du débarras et offrez-leur une seconde vie. Voici quelques idées pour les transformer.

Les T-shirts

Les T-shirts en coton peuvent être découpés en bandelettes afin d’être transformés en bracelets, en bandeaux pour nouer les cheveux et même en ceinture. Vous pouvez également couper les manches et refermer le bas en cousant les pans et obtenir un joli sac. Enfin, si le T-shirt est malheureusement trop troué pour être exploitable, transformez-le en chiffon pour le quotidien.

Quelques idées pour transformer vos vieux vêtements

Les pulls

Les pulls retrouvent facilement une seconde vie en les transformant en housse de coussin. Coupez les manches et cousez les ouvertures avant d’enfiler les coussins dedans. Servez-vous aussi des pulls en laine pour recouvrir les bouillottes et conserver plus longtemps leur chaleur. De plus, leur texture moelleuse et douce au toucher offre un confort optimal.

Si vous avez un petit chien, transformez le vieux pull en un petit habit qui lui conviendra pour l’hiver.

Les jeans

Si vos vieux jeans sont un peu trop troués pour faire effet « destroy », coupez-les pour les transformer en shorts. Si vous ne rentrez plus dans vos vieux jeans, alors qu’ils sont encore en bon état, découpez des carrés afin de renforcer les coudes et les genoux des vêtements des enfants.

Après avoir découpé les jambes, vous pouvez aussi coudre une extrémité avant d’y verser du haricot sec et de refermer l’autre ouverture. Vous obtenez un coussin isolant à placer au bas de vos portes.

Les chaussettes

Utilisez les vieilles chaussettes (propres) comme moufle et nettoyer les stores et cirer les chaussures. Servez-vous-en également pour recouvrir les essuie-glaces et les protéger du gel en hiver.

Enfin, elles servent de protection pour les têtes des clubs de golf et si vous placez l’une dans l’autre et que vous nouez l’ouverture, vous obtenez un jouet pour vos animaux de compagnie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here